Chevrolet, une marque de moins en moins mondiale

General Motors continue de faire le ménage à l'international et annonce que sa marque Chevrolet quitte l'Inde, avec une nuance à apporter, l'est de l'Afrique et l'Afrique du Sud à la fin de l'année.

En Inde, le site de Taleagon va continuer son activité mais la production partira totalement à l'export, plus précisément au Mexique et en Amérique du Sud. En Afrique du Sud, Insuzu achète l'usine de Struandale et les 30% de l'Américain dans la coentreprise Isuzu Truck South Africa. Un mot sur Opel, des discussions vont s'engager avec PSA. Enfin, Isuzu s'est offert les 57,7% de GM East Africa qui lui manquaient.
Un mot sur le siège social de Singapoure, une rationalisation des activités est annoncée., en clair on dégraisse.
Au total GM espère dégager 100 millions de dollars par an et va provisionner 500 millions au second trimestre pour ces mouvemments.

Via GM

Commentaires

  1. Pour ma part, je ne connais pas vraiment les prouesses de Chevrolet. J’en ai entendu parler et j’ai des amis qui possèdent une voiture de cette marque, mais elle ne m’a jamais vraiment tapé dans l’œil comme on dit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet C/K 454 SS (1990-1993)

2016 Chevrolet Camaro, à la diète

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Mopar, de nouveaux accessoires pour Ram 1500