Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Commençons par une info qui concerne les Big Three, ils sèchent tous les trois le salon de Tokyo. Pour le reste, voici ce qu'il y a à retenir.

- GM : La Cadillac CTS-V Carbon Black Edition sort au Japon sous la forme d'une série limitée à 4 unités, deux en noir et deux en blanc. La Chevy Prisma brésilienne annonce une nouvelle teinte bleue métallisée, des feux antibrouillards sour fond noir ainsi qu'une hausse des équipements de confort et de sécurité pour le millésime 2018. La marque à la croix dorée a écoulé 3 633 autos en Colombie en avril, soit une part de marché de 21,3%.
- Ford : pas grand chose de neuf chez l'ovale bleu, notons néanmoins l'arrivée de la Fiesta ST200 européenne en Afrique du Sud mais il n'y en aura que en 160.
- FCA : Jeep a vendu 8 200 autos en Europe en avril, sa part de marché reste stable, 0,7%.
- Tesla : il était grand temps que Tesla débarque en Irlande car ses ventes se sont résumées à 7 Model S en 2016. La raison est simple, les Irlandais devaient se rendre au Royaume-Uni et rapatrier leur voiture électrique par leurs propres moyens par ferry, ce n'était, comme vous l'imaginez bien, pas très pratique.

Via GM, Ford, FCA, Inside EVs, The Automobilist

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet