2018 Dodge Challenger SRT Demon, soucis pneumatique

Parmi les caractéristiques qui font de la Dodge Challenger SRT Demon une muscle car unique, nous trouvons des pneus radiaux 315/40R18 Nitto NT05R pour briller lors des courses de drag. Hélas, cela pose un petit soucis technique.

En effet, la largeur de 315 mm est trop élevée pour que ces pneumatiques puissent être installées sur la ligne d'assemblage de Brampton, Canada, le fief de la Challenger. Il faut ajouter à cette tuile un autre facteur, les gommes utilisées n'aiment pas du tout le froid, hors les expéditions vers les clients débuteront à l'automne, ce qui pourrait poser des problèmes dans certaines régions et/ou pour les dernières livraisons en fin de saison voire en hiver.
Pour résoudre tout cela, la Demon sera acheminée en concession avec les pneus de la Hellcat comme le montre la photo ci-contre, la monte des pneus radiaux se fera à la dernière minute. Bon vent aux plus téméraires d'entre vous qui piloteront ce coupé de 850 chevaux sous le froid, la neige ou le verglas, ce sera sportif !

Via Imgur

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux