2015 Neiman Marcus Limited-Edition Mustang cabriolet, déroute commerciale

Les séries limitées des chaines de grands magasins ne sont pas toujours un succès. Parmi celles qui ont (eu) du mal à se vendre, nous trouvons la 2014 Cadillac ELR Saks Fifth Avenue Special Edition mais aussi la 2015 Neiman Marcus Limited-Edition Mustang cabriolet.

Début février, Autoblog remarque que le concessionnaire Russ Milne Ford à Macomb, Michigan, possède en stock 51 Mustang GT cabriolet couleur Deep Impact Blue toutes absolument identiques. Selon le site Carjojo, il s'avère que ces voitures se trouvent sur place depuis 683 jours, au 1er mai, et que seules deux d'entre elles ont trouvé un acheteur. Officiellement, il s'agit d'occasions vendues 10 K$ sous le prix neuf mais en réalité, elles n'ont jamais roulé.
En fait, ces découvrables devaient devenir des Neinam Marcus Limited-Edition, elles n'ont tout simplement pas été converties. Mais pourquoi, alors que ces séries limitées partent généralement en quelques heures, ce ne fut pas le cas de celle-ci ? Plusieurs explications sont avancées :
- Neiman Marcus a, dans un premier temps, indiqué la présence d'une transmission intégrale dans son catalogue, ce qui est une erreur mais cela peut avoir fait fuir quelques puristes pour lesquels une Mustang doit demeurer une propulsion.
- Le prix de 95 000 dollars, 40 000 dollars de plus que celui d'origine, a certainement refroidi les ardeurs de nombreux clients potentiels. Certes, il y avait 700 chevaux sous le capot et de nombreuses modifications pour les faire passer au sol mais quand même !
- La voiture n'était disponible qu'en boite manuelle, ce qui doit d'ailleurs poser problème à Russ Milne Ford pour vendre son stock.
Du coup, un simple calcul montre qu'il y a un maximum de 49 Neiman Marcus Limited-Edition Mustang cabriolet et rien ne prouve qu'elles existent car les protagonistes impliqués dans l'histoire ne s'étalent pas sur le sujet. L'une a été vendue par Barrett-Jackson et une photo de Detroit Deluxe, qui illustre cet article, en montre quatre mais le prototype utilisé dans la campagne de promotion s'y trouve peut-être. Un cliché pris à Cross River, New York, et posté sur Flickr, suggère qu'il y en a une dans la nature. Une poignée d'autres se trouvent probablement dans des garages de collectionneurs.
Russ Milne Ford peut vous faire une sorte de vraie-fausse Neiman Marcus si vous le désirez et le prototype, seul millésime 2015 puisque les autres sont finalement des modèles 2016, est à vous pour 99 995 dollars, loin des 50 K$ aperçus à quelques reprises sur eBay.

Via Autoblog

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux