Bob Lutz Vs. Tesla, épisode...10 000 ?

Bob Lutz se paye régulièrement Tesla et j'en arrive un petit peu à me demander pourquoi les médias continuent de l'interroger sur ce sujet vu que son opinion est connue de tous...Sauf peut-être de CNBC qui offre à notre homme la possibilité d'en remettre une énième couche.

Maximum Bob est clair, "Tesla est condamné". Il explique que les constructeurs vendent tous leurs voitures électriques à perte et que cela met un plafond sur vos possibilités en matière de politique tarifaire. Une fois cela de posé, Lutz ne voit pas comment Tesla pourra gagner de l'argent avec une petite voiture à 35 000 dollars, la Model 3, alors que ce n'est déjà pas le cas avec les Model S et Model X. Certes, les coûts de fabrication diminuent mais pas dans les mêmes proportions que la facture du client explique t-il.
Ensuite, notre octogénaire se paye Elon Musk et déclare  qu'il s'agit du "plus grand vendeur au monde" qui arrive à nous convaincre d'un avenir en rose, aidé et soutenu par quelques analystes. Il va même jusqu'à dire que c'est comme s'il rayonnait d'une autre planète pour nous montrer, simples mortels, comment fonctionne une entreprise.
Bob, lui, préfère regarder les chiffres et la réalité vraie. Tesla brûle du cash et procède à des augmentations de capital sans arrêt, il dépend aussi fortement des aides à l'achat du gouvernement fédéral et des États.
Enfin, la concurrence arrive, Mercedes, BWM, Volkswagen, GM, Audi et Porsche sortent ou vont tous sortir des voitures électriques premium avec une autonomie de plus de 300 miles ou 483 km.

Via CNBC, photo via VLF Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux