Tesla, la Model 3 saute une étape de son développement

Régulièrement, des articles suggèrent que le timing du lancement de la Model 3 sera probablement impossible à tenir. Pour faire taire ces oiseaux de mauvais augure, Elon Musk a dévoilé sa botte secrète, il sautera tout simplement la phase Bêta du développement de sa voiture "premier prix".

La mise en place de la production d'une automobile passe normalement par deux étapes. La première, appelée Alpha, utilise des prototypes qui aident à la conception de la ligne d'assemblage de ce qui sera le modèle "stock". La seconde, la Bêta, consiste en la fabrication de modèles de pré-production, envoyés en tests dans la vraie vie, pour aider les ingénieurs à réellement comprendre comment sera construite la voiture.
Selon Musk, les outils analytiques de son entreprise sont si performants que cette seconde étape devient inutile. Les touts premiers exemplaires de cette très attendue Tesla, fabriqués sur la ligne d'assemblage définitive, sortiront d'ici une semaine ou deux et seront conduits par des membres de son équipe. Ce mouvement permet de gagner de précieux mois dans le développement de la Model 3, et accessoirement économiser des fonds, ce qui rend un lancement cet été tout de suite plus probable.
Pour ceux qui s'inquiéteraient que les premiers clients fassent les derniers essais qualité, d'autant que les Model S et Model X étaient loin d'êtres parfaits à leur sortie, Musk assure que la Model 3 sera au top de ce côté, justement grâce aux fameux outils analytiques dont il semble faire une entière confiance.
Autre info qui concerne les Model S et Model X, les cellules de batteries 18150 produites au Japon par Panasonic seront remplacées par les 2170 en provenance de la Gigafactory, dans le Nevada, d'ici la fin de l'année.

Via Gas2

Commentaires

  1. Tesla is a great car in the world! I like it! So, I think what does it do will be better!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux