Elio Motors, la production de son trois roues encore repoussée

Originellement, la production du véhicule à trois roues, deux places et promettant une consommation de 84 mpg ou 2,8 l/100 km d'Elio Motors devait débuter à l'été 2014. Maintes fois repoussée depuis, celle-ci est désormais programmée en 2018.

Ce nouveau retard arrive au moment où la difficile, doux euphémisme, situation financière de l'entreprise s'étale en plein jour via un rapport rendu au SEC. Celui-ci indique que Elio Motors n'a pas gagné un dollar de revenu net depuis 2009, aucun dividende n'a jamais été distribué aux actionnaires (qui ne doivent pas très bien dormir la nuit) et la production se résume à cinq prototypes,
Le 30 septembre 2016, la société avait royalement 101 317 dollars de cash disponible et déclarait avoir brûlé 25,9 millions, trouvés chez les clients qui ont versé un acompte non remboursable, pour ses opérations courantes. Son fondateur Paul Elio espère toujours 185 millions du DoE mais je ne prends pas un grand risque en vous disant qu'il rêve debout.
Une autre entrée d'argent est à noter, elle provient de la vente des équipements de l'ancienne usine GM de Shreveport, Louisiane, qui a rapporté 4,9 millions entre 2014 et 2016, Elio Motors peut potentiellement empocher 1,1 million de plus s'il arrive à écouler le reste.
Conclusion : en un mot comme en mille, c'est mal parti !

Via Green Car Reports, photo via Elio Motors

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