Avant les Chevrolet Redline, il y avait les Saturn Red Line

Alors que Chevrolet vient de dévoiler ses Redline à Chicago, rappelons-nous que ce n'est pas la première fois que GM utilise ce nom. En effet, à partir du milieu des années 2000, Saturn a eu le droit à ses Red Line, en deux mots, pour trois de ses modèles avec des changements autres que cosmétiques.

- La Ion Red Line, sortie en 2004, empruntait le 2 litres turbo de 205 chevaux de la Chevrolet Cobalt SS, soit 65 canassons de plus que les autres versions. Le 0-60 mph (97 km/h) fut bouclé en 6,1 secondes par Car and Driver et le mur qui séparait Saturn des amateurs de conduite était tombé selon le magazine.
- La Vue Red Line, sortie la même année, s'en remettait au 3,5 litres V6 d'origine Honda disponible en option sur le reste de la gamme. Grosses jantes chaussées par des gommes spécifiques, direction recalibrée, suspension raffermie et surbaissée étaient au programme des réjouissances. La seconde génération de 2008 gagne 7 chevaux (257 au total) avec son moteur GM, le bouclier avant et la sortie d'échappement lui sont propres, les autres modifications sont identiques à celles de son prédécesseur.
- La Sky Red Line, sans doute la plus sympa des trois offres, a débarqué en concession en 2007 avec le 2 litres Ecotec turbo de 260 chevaux de la Pontiac Solstice.
La suite, nous la connaissons, Saturn fait partie des marques sacrifiées par GM au moment de la crise de 2009. Penske Group s'était montré intéressé par son rachat mais le deal n'a finalement jamais eu lieu.
Via Autoblog

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