2019 Ford Focus, spyshots

Sortie en 2010, l'actuelle Ford Focus laissera sa place à une quatrième (troisième aux USA) génération l'année prochaine, cette dernière vient pour la première fois de se faire surprendre sous sa forme définitive. Si nous avons ici affaire à une version 5 portes, la 4 portes (Amérique) et le break (Europe) devraient être reconduits.

Difficile de se faire une idée du style, dont les chances qu'il soit révolutionnaire sont proches de 0, à cause des camouflages qui la couvre mais cette Focus paraît plus longue et plus large qu'aujourd'hui. Dedans, notons la place pour un énorme écran tactile en haut de la console centrale mais aussi la présence de commandes classiques pour les principales fonctions, l'expérience MyFord Touch a servi.
Pour le reste, nous savons encore peu de choses sur cette auto, sauf qu'elle sera assemblée au Mexique pour le marché nord-américain. Elle reposera a priori sur la même plateforme Global C mais modernisée pour garantir confort et agrément de conduite, du moins en Europe, il se murmure que les suspensions seront simplifiées pour serrer les coûts (une berline de segment C n'est pas vue de la même façon des deux côtés de l'Atlantique) sur le nouveau continent.
Sous le capot, les Focus classiques seront vraisemblablement animées par un 1 litre Ecoboost et un 2 litres. Le succès des ST et RS devrait leur garantir une succession mais l'affaire est nettement moins sûre pour l'Electric, même si l'article dit le contraire, d'autant que Ford prévoit une VE concurrente de la Bolt pour occuper le terrain. En revanche, un modèle hybride est probable.
Via Autoevolution

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