Mary Barra, Mark Fields et Sergio Marchionne ont rencontré Donald Trump

Ce matin, Donald Trump a invité Mary Barra, Mark Fields et Sergio Marchionne à un petit déjeuner à la Maison blanche. Comme vous vous en doutez, l'objectif n'était pas uniquement de partager café et croissants mais aussi de discuter business et créations d'emplois chez les constructeurs de Détroit.

Avant cette rencontre, le président américain a mis la pression sur Twitter en expliquant qu'il voulait de nouvelles usines aux États-Unis pour les voitures qui seront vendues aux États-Unis. À la sortie de ce rendez-vous, il a évoqué sur le site de microblogging "une grande réunion avec les leaders de l'industrie automobile" en joignant le hastag MAGA (contraction du fameux Make American Geat Again). Le nouveau locataire de la Maison-Blanche parle de règles environnementales "hors de contrôle" et qu'il compte faire passer l'Amérique de "très inhospitalière à extrêmement hospitalière" pour la production industrielle avec des régulations qui ont un sens.
La patronne de GM Mary Barra vient de publier un communiqué dans lequel elle parle de "discussion très constructive et approfondie" pour une politique économique efficace et concurrentielle qui comprend le secteur automobile. Elle ajoute que tout le monde veut une activité manufacturière dynamique, concurrentielle à l'échelle mondiale et qui créée de l'emploi aux USA.
"J'apprécie l'importance qu'accorde le président à faire des USA un endroit idéal pour faire du business. Nous sommes impatients de travailler avec le président Trump et les membres du Congrès pour renforcer la production américaine" déclare de son côté Sergio Marchionne pour FCA.
Mark Fields s'est montré quant à lui satisfait du retrait du traité trans-pacifique devant des journalistes et salue le courage du président de l'avoir fait.
Bref, tout le monde est content, reste à voir ce qui découlera très concrètement de ces bonnes intentions.

Via Twitter, GM, FCA, Politico, photo via le compte POTUS de Twitter

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux