Faraday Future FF91, missile autonome

Malgré ses déboires, fuite de cerveaux et problèmes d'argent, Faraday Future croit en son avenir et présente sa FF91 que je pourrais résumer en disant qu'il s'agit d'un missile autonome. Voici les caractéristiques hors du commun de ce crossover électrique que vous pouvez réserver contre un chèque de 5 000 dollars remboursables.

Commençons par la configuration multimoteur, elle permet une puissance de 783 kWh, soit un total de 1 050 chevaux. Si Faraday ne donne pas de valeurs de couple ou de vitesse maximum, il promet un 0-60 mph (97 km/h) en 3,39 secondes seulement, de quoi mater à peu près tout ce qui roule sur terre. Pour passer tout cela au sol, la rigidité est comme il se doit particulièrement travaillée.
La FF91 est alimentée par une batterie de 130 kWh, conçue en partenariat avec LG Chem, qui promet une autonomie de 378 miles ou 608 km selon l'EPA et 700 km ou 435 miles selon NEDC. Avec une borne à domicile, 240 volts, il suffira de 4,5 heures pour recharger la moitié de la voiture.
Les dimensions de ce crossover, dont le style est comparé à celui d'un OVNI, sont plus proches de l'Amérique que de l'Europe par exemple. La voitures mesure 5,25 X 2,28 X 1,6 mètres ou 206,7 X 89,9 X 62,9 pouces. L'empattement est de 3,2 mètres ou 126 pouces.
L'entrée a bord est facilitée par l'ouverture automatique des portes que des capteurs stoppent s'il y a risque qu'elles cognent quelque chose. Les sièges arrière inclinables vous massent, vous chauffent et vous ventilent alors que les vitres et le toit panoramique s'obscurcissent pour davantage d'intimité. Bien évidemment, la connectivité est au top et un système de reconnaissance facial permet au conducteurs et aux passagers de se passer de clé ou de configurer l'intérieur comme ils le désirent. Le contrôle par smartphone est prévu.
Enfin, parlons de conduite autonome avec tout d'abord une excellente idée. Un Lidar 3D, c'est chouette mais cela ressemble à un furoncle posé sur la voiture. Pour palier à cet inconvénient, il est ici rétractable. Le reste du système est assuré par 10 caméras HD, 13 autres caméras courte et longue portée ainsi que de 12 capteurs ultrason. Notons aussi un rétro intérieur vidéo.
Les réservations sont ouvertes et les 300 personnes les plus rapides pourront changer la leur et demander une la série de lancement appelée Alliance Edition. La FF91 arrivera sur le marché en 2018, si Faraday trouve des sous pour finir la construction de son site d'assemblage à North Las Vegas, Nevada.


Via FF

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)