Checker, renaissance programmée en 2018

Annoncée en 2015, la renaissance de Checker sera effective dès la fin 2018 avec les deux nouveautés prévues, une limousine à 6 portes, 4 rangées de sièges et 12 places, et le Sport Pick-up Crossover mais aussi avec des kits pour la restauration des modèles qui circulent.

Les Checker du XXIème siècle seront animés soit par des V8 de la famille LS pouvant carburer au E85, soit par des moteurs à injection ou turbo diesel. La plateforme en acier est de type propulsion mais une transmission intégrale sera offerte. Suspensions indépendantes, freins à disques et direction à crémaillère font partie des autres caractéristiques techniques de ces voitures dont les panneaux de carrosserie (40% peuvent s'installer dans d'anciennes Checker) et le réservoir à essence sont en composite.
L'équipement de série comprend l'éclairage à DEL, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la climatisation, le volant réglable (éventuellement installé à droite si désiré) et un tableau de bord électronique. La berline offre une troisième rangée de sièges rabattable pour un maximum d'espace pour les jambes des passagers arrière alors que la benne du pick-up peut accueillir vélos et matériel de camping.
La production se fera à Haverhill, Massachusetts, près de Boston.
Via Checker

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

V8 Northstar, histoire en bref