Checker annonce son retour

33 ans après avoir produit sa dernière automobile, Checker annonce son retour même si le business des taxis, ses clients historiques, ne l'intéresse plus. N'y voyez pas un quelconque mépris vis-à-vis d'eux mais selon Steve Contarino, le propriétaire du conctructeur, il y a déjà suffisamment de monde sur ce marché. Deux modèles sont annoncés,

- Le premier, qui s'appelle A888, rappelle les Aerobus des années 60 et 70. Il se distingue par ses 6 portières, ses 4 rangées de sièges et ses 12 places. La clientèle visée sont les hôtels et les exploitants de flottes.
- Le second est plus surprenant de la part de Checker puisqu'il s'agit, comme l'indique son nom Sport Pick-up Crossover, d'un pick-up compact à deux portes et deux places, une sorte de nouvelle Chevy El Camino.
Si le style de ces autos rappelle la mythique Marathon, elles sont basées sur une plateforme entièrement nouvelle, qui sera produite à Salt Lake City, avec des composants modernes comme une direction à crémaillère assistée ou des freins à disques. Cerise sur le gâteaux, tout ceci pourra se monter sur les anciennes Checker sans modification majeure. La liste des moteurs n'est pas encore finalisée mais un V8 et un 4 cylindres turbo diesel Duramax de chez GM seront inclus.
L'avenir des A888 Sport Pick-up Crossover dépend en grande partie d'un projet de loi fédéral qui autoriserait les artisans à vendre des autos "clé en main" si elles s'équipent d'un moteur provenant d'un modèle déjà certifié. À l'heure actuelle, les "petits" contournent la législation en vendant des autos sans moteur.
La production pourrait débuter en 2018 à un rythme de 400 unités par an maximum. La société continuera de restaurer les anciens modèles.



Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts