Brèves du monde

Quoi de neuf chez les constructeurs américains dans le monde cette semaine ? C'est le calme plat du côté d'Auburn Hills et de Palo Alto mais l'actualité fut relativement riche chez General Motors et Ford. Voici ce qu'il faut retenir.

- General Motors : commençons par les deux lancements de la semaine. Le 2017 Chevrolet Trax débarque au Moyen-Orient (Bahreïn, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar, Émirats arabes unis) avec deux niveaux de finition, LT et LTZ et un 1,8 litres de 140 chevaux sous le capot. La Chevrolet Cruze est quant à elle introduite en Corée du Sud avec un 1,4 litres turbo couplé à une BVA6. Les visiteurs du salon de l'auto de Montréal peuvent admirer le concept Buick Avista qui restera hélas sans lendemain. Enfin, Chevy peut se targuer d'être leader du marché auto en Colombie pour la trentième année consécutive avec 60 046 livraisons et 23,7% de PDM.
- Ford : à l'automne prochain, l'ovale lancera une flotte de 20 Transit Custom PHEV dans les rues de Londres durant 12 mois. Chaque jour, 280 000 utilitaires circulent dans la capitale britannique, ils représentent 8 millions de miles ou 12,87 millions de km. 75% de ce trafic est assuré par des vans. Dans le centre-ville, 7 000 véhicules circulent chaque heure. Bref, vous aurez compris que l'objectifs est de réduire la pollution de l'air. Restons en Europe avec des ventes 2016 en hausse de 5%, près de 1,4 million d'unités, sur ses 20 principaux marchés (PDM de 7,9%, -0,1%) et de 4%, 1,5 million d'autos, dans l'ensemble des 50 pays du vieux continent (PDM stable de 7,7%). Notons les + 31% des SUV, les + 60% de Ford Performance (dont 15 300 Mustang) et des finitions haut de gamme qui pèsent 59% des ventes de véhicules de tourisme. La Focus 5 portes est quant à elle la voiture compacte la plus populaire du Brésil pour la troisième année consécutive, elle surclasse les Chevy Cruze et Volkswagen Golf.

Via GM, Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile