2018 Dodge Challenger SRT Demon, voici sa formule allégée

Il y a près de 15 jours, Dodge déclarait que sa 2018 Challenger SRT Demon se montrait plus légère de 200 livres ou 91 kg par rapport à une Hellcat. Devant un petit groupe de journalistes triés sur le volet, la marque s'est montrée un peu plus bavarde sur la façon dont elle est arrivée à ce résultat.

Tour d'abord, la colonne de direction est changée et le capteur de stationnement supprimé, ce qui fait gagner 6 livres ou 2,72 kg.
Ensuite, les freins sont plus petits avec des disques de 390 et 360 mm et des étriers à 4 pistons au lieu de 6. Ici, ce sont 16 livres ou 7,26 kg d'économisés. Même gain pour les jantes de 18 pouces. Quant aux nouvelles suspensions, elles sont plus légères de 19 livres ou 8,61 kg.
En outre, Dodge fait le ménage dans l'insonorisation (18 livres ou 8,16 kg), supprime la roue de secours (20 livres ou 9 kg) et le système audio (24 livres ou 10,88 kg).
Néanmoins, le gros de la réduction du poids est à aller chercher au niveau des assises. Sans surprise, la banquette arrière est supprimée (55 livres ou 24,94 kg) mais le siège avant passager aussi (58 livres ou 26,3 kg). Avouons que pour des courses de drag, tout ceci est bien inutile.
Au totale, ce ne sont donc pas 200 mais 232 livres ou un peu plus de 105 kg que la Demon arrive à "gratter" sur la Hellcat.

Via Allpar

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