2017 Shelby Super Snake 50th Anniversary, parce que ça se fête

La mythique Super Snake de Shelby souffle ses 50 bougies, l'occasion de sortir une série limitée à 500 exemplaires 50th Anniversary. Cette relative rareté ne se paye finalement pas si cher que cela, à partir de 69 995 dollars, donneuse, une Mustang GT, comprise.

Sous le capot, le 5 litres V8 Coyote, couplé à une BVM ou une BVA, sort au minimum 670 chevaux mais il est possible de demander un plus gros compresseur Whipple ou Kenne Bell (le choix vous est laissé) pour obtenir 750 canassons. Avec la plus forte puissance et une boite auto, les 0-60 mph (97 km/h) et 1/4 de mile (400 mètres) sont bouclés en 3,5 secondes et 10,9 secondes. Les accélérations latérales se montent quant à elles à 1,2g. Suspension Ford/Shelby et freinage Wilwood refroidi par un système maison vous aideront à maîtriser la cavalerie.
Dehors, la Super Snake a bien entendu le droit à un kit carrosserie mais aussi à un stripping (qui peut être retiré, sauf le latéral) et des badges 50th Anniversary. Les jantes, noires ou polies, font du 20 pouces et l'éclairage est intégralement à DEL. Dedans, nous retrouvons logos, tapis de sol, plaque numérotée et instrumentation additionnelle.
Des options piochées dans les catalogues Shelby ou Ford Performance sont disponibles, vous pouvez également transformer votre 2017 Shelby Super Snake 50th Anniversary en voiture de course avec une cage de sécurité et la suppression de la banquette arrière ou en voiture de luxe avec du cuir Katzkin. Dernier détail, chaque exemplaire sera inscrit dans le registre officiel de Shelby.


Via Shelby

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile