Lucid Air, dernière née des voitures électriques de luxe

Parmi les nombreuses entreprises, californiennes et financées par des Chinois comme ici le plus souvent, qui entendent bouleverser le monde de la voiture électrique de luxe, le plus souvent sur le papier à l'heure où je rédige ces lignes, nous trouvons Lucid Motors qui dévoile son premier modèle, la Air. Comme ses confrères, Faraday Future ou Fisker par exemple, elle promet plus de tout pour s'imposer sur ce segment.

Cette berline 4 portes et 4 places, au style assez réussi dans l'absolu, est animée par deux moteurs électriques, comme les Tesla D, qui développent ensemble une confortable puissance de 1000 chevaux, ils sont alimentés par une batterie de 100 ou de 130 kWh, cette dernière permet une autonomie de 400 miles ou 644 km. Côté performances, le 0-60 mph est annoncé en 2,5 secondes, comme la Tesla Model S P100D Ludicrous (pourtant moins puissante).
Parmi les autres caractéristiques de la Air, notons un éclairage style "yeux d'insecte" 50% plus efficient que des LED traditionnels, un habitacle aussi spacieux en longueur qu'en largeur avec des sièges arrière inclinables jusqu'à 55° et un système audio à 29 HP qui intègre l'annulation active du bruit, une suspension à air, un toit panoramique ou un centre de gravité bas pour garantir un excellent comportement routier. Enfin, la technologie pour la conduite autonome figure dans le package.
La Lucid Air arrivera en Amérique en 2018 à partir de 160 K$ pour les 250 premières unités qui auront tous les équipements disponibles. Pour en réserver une, merci de signer un chèque de 25 000 dollars

Via Lucid Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux