GM licencie 1 300 personnes à Detroit-Hamtramck

Les modèles produits à Detroit-Hamtramck peuvent se répartir en deux catégories, ceux dont on sait qu'il ne feront pas de gros volumes (Chevrolet Volt ou Cadillac CT6) et ceux qui sont censés se vendre par "palettes entières" (Chevrolet Impala, Buick Lacrosse). Hélas, ces derniers ne remplissent pas leur mission, loin de là, et GM se voit contraint de supprimer une équipe de travail sur ce site.

Concrètement, 1 192 salariés (intérimaires ou à plein temps) sont licenciés, un chiffre auquel il faut ajouter 80 ouvriers de GM Manufacturing Subsystems LLC, une filiale du constructeur qui travaille pour l'usine.
General Motors fait face à un niveau de stock anormalement élevé de 105 jours de sa gamme de voitures, trucks et SUV exclus, soit le double de ce qui est la norme. Concernant la Lacrosse, pourtant récente, ce chiffre grimpe à 168 jours.
En 2016, au 30 novembre, GM a livré 24 756 Buick Lacrosse (- 36%), 7 876 Cadillac CT6, 86 212 Chevrolet Impala (- 20%) et 21 048 Volt (+ 58,5%).
Ces licenciement suivent ceux de Lansing Grand River et Lordstown qui représentent un total de 2 000 personnes.La situation des salariés des sites qui assemblent des berlines,coupés et cabriolets est précaire puisqu'à l'exception de la Buick Regal, produite au Canada mais dont la remplaçante viendra d'Allemagne, et de la Chevy Malibu (son cas est exceptionnel, c'est la seule de son segment à progresser), tous sont dans le rouge.

Via The Detroit News, GM

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