Faraday Future, séance de rattrapage

Comme tous les spécialistes de la voiture électrique, Tesla en tête, Faraday Future communique beaucoup (trop ?), à tel point qu'il est quelques fois difficile de suivre. Je vous propose ce matin une séance de rattrapage des dernières infos qui concernent le premier modèle, à défaut d'en avoir sur les finances, de la marque qui sera dévoilé le 3 janvier au CES de Las Vegas.

Commençons par l'aspect technologique, forcément important, de ce crossover. Deux choses sont certaines, il hérite d'un éclairage "high tech" sur lequel il est difficile d'en dire plus aujourd'hui mais surtout, FF supprime les rétroviseurs extérieurs et les remplace par des caméras. Celles-ci ne se contentent pas de vous montrer de belles images sur un écran mais feront en sorte que vous n'ayez pas d'accident (j'imagine qu'un ordinateur les analyse et fait corriger vos erreurs le cas échéant). Il s'agit du deuxième constructeur à opérer ce changement après Volkswagen et sa XL1. Notons que si cet équipement pourrait finir par se généraliser, nous parlons ici de deux autos de petite diffusion.
Le gros avantage d'une voiture électrique, du couple à gogo disponible immédiatement, d'où des accélérations canons. Faraday en promet davantage que les autres avec, comme résultat, un 0-60 mph expédié plus rapidement qu'à bord d'une Tesla Model S P100D Ludicrous qui ne met pourtant que 2,5 secondes à cet exercice. L'Américaine n'est pas la seule dans le viseur de ce crossover, les Bentley Bentayga et Ferrari 488 GTB aussi.


Via FF

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