Cadillac CT6, irréparable dans 25 États aux USA

Les potentiels acheteurs américains de Cadillac CT6 ont peut-être intérêt à vérifier un point avant de signer le bon de commande, vérifier qu'elle soit réparable dans leur État et s'il est grand, vérifier que cela soit faisable près de chez eux. Pour prendre un exemple concret, le mien, il faudrait que je parcoure 69 miles ou 111 km si j'en avais une.

En effet, la méthode exclusive de soudage entre l'aluminium, l'acier et les matériaux avancés fait que cette limousine ne peut pas être amenée n'importe où en cas de bobo. Pour avoir le droit de toucher à une CT6, un garagiste doit recevoir une certification de GM qui comprend une formation spéciale du constructeur et d'I-CAR ainsi que l'achat d'un équipement spécifique au modèle.
Seulement voilà, le processus, qui prend de un à trois mois, n'intéresse pas forcément tout le monde dans la mesure où la Cad' reste un véhicule de niche, 7 876 unités en 2016. GM espère néanmoins convaincre davantage de professionnels qui pourraient être les seuls dans leur ville à pouvoir réparer la luxueuse auto. La liste des 150 garages d'ores et déjà certifiés est disponible ici.

Via GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts