Shelby GTE, production lancée et premier exemplaire vendu

La production de la Shelby GTE vient de débuter et le premier exemplaire est parti la semaine dernière aux enchères à Las Vegas pour la coquette somme de 150 K$. L'argent récolté est destiné à la Grant A Gift Autism Foundation. Son acheteur fait donc une bonne action mais s'offre également une muscle car qui restera unique.

En effet, le stripping fibre de carbone couleur charbon ne sera pas dupliqué. Autre particularité, la monte d'un compresseur Kenne Bell peint en Platinum White pour coller à la peinture extérieure, un traitement auquel il n'avait pas encore eu droit. Il booste la puissance à 750 chevaux. Une boite automatique et un différentiel arrière à glissement limité 3.55:1 sont montés.
Pour le reste, nous retrouvons un échappement cat-back, le Handling Package et des jantes Ford Performances. Shelby fournit les pneus, le kit carrosserie, le bac de liquide de refroidissement en aluminium, le badging, l'instrumentation supplémentaire, les plaques numérotées (tableau de bord et moteur) et les décos. L'équipement de la Ford Mustang GT d'origine comprend déjà l'intérieur cuir, les sièges avant à réglage électrique, chauffants et ventilés, le système audio Shaker avec 12 HP, le GPS, la climatisation, etc...

 Via Shelby, Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux