2017 Shelby GTE, la légende à prix d'attaque

Soyons concrets, tout le monde n'a pas les moyens (ou la possibilité à cause de la législation de son lieu de résidence) de s'offrir une Shelby Super Snake de 750 chevaux et d'en assumer le coût en essence. La firme du regretté Carroll lance donc sa 2017 GTE, qui s'inspire du fameux programme GT-H, sur base de Mustang Ecoboost ou GT. Disponible dès aujourd'hui en Amérique du Nord, elle va connaître une carrière internationale.

La Muscle car se reconnaît à son kit carrosserie (capot, prise d'air avant, spoiler arrière, jupes latérales), son stripping, son badging et ses emblèmes, sa buse de lave-glace déplacée et ses jantes Ford Performance de 19X9 pouces devant et 19X5 derrières chaussées par des pneus maison.
L'intérieur reçoit lui aussi son lot d'accessoires Shelby GTE : plaques d'identifications (une part sous le capot), seuils de portes, tapis de sol et appui-têtes.
Le 2,3 litres Ecoboost est reprogrammé, il développe environ 335 chevaux et 529 nm ou 390 lb-pi. Le 5 litres Coyote hérite quant à lui du Ford Performance Power Pack, il affiche environ 456 chevaux et 575 nm ou 424 lb-pi. Un échappement cat-back et le Handling Pack de Ford Performance sont compris.
La 2017 Shelby GTE, dispo en BVM ou BVA et en coupé ou cabriolet, peut recevoir quelques options sympas comme un compresseur maison (670 ou plus de 750 chevaux), des systèmes de refroidissement (moteur, transmission, freins et différentiel), des suspensions pour circuit, des rapports de pont 3:73 ou 3:55, un différentiel Wavetrac, des éléments en fibre de carbone, une instrumentation plus complète, etc...
Les tarifs débutent à partir de 17 999 dollars, donneuse non comprise bien évidemment.


Via Shelby

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