Detroit Electric, une berline et un SUV dans les cartons

Detroit Electric clame qu'il "ne suit pas Tesla", même s'ils font tous les deux des voitures électriques, et le prouve. Alors que le constructeur de Palo Alto a débuté avec un roadster sur base de Lotus pour poursuivre avec une berline et un SUV conçus intégralement en interne, son confrère américano-anglo-néerlandais vient de sortir un roadster électrique sur base de Lotus et compte lancer une berline et un SUV intégralement conçus en interne.

Detroit Electric continue d'afficher sa différence avec la firme d'Elon Musk. Les Model S et Model X partagent la même plateforme et vous savez quoi ? Ce sera également le cas de ses deux futures nouveautés attendues en 2019.
Hélas, tout le monde ne s'appelle pas Tesla et pour l'instant, ce n'est pas la joie chez Détroit Electric. Les chiffres de vente du SP:01, non vendu aux USA, sont gentiment passés sous silence, tout juste sait-on que la production est aussi limitée que l'est vraisemblablement la clientèle.
Le CEO du petit constructeur Albert Lam, un ancien de chez Apple et Lotus, se montre néanmoins confiant sur l'avenir. Il était la semaine dernière en Norvège, un important marché pour les voitures électriques, pour signer un partenariat avec un distributeur local et s'il ne s'imagine pas vendre un million d'autos par an comme Elon Musk, il espère en écouler entre 50 000 et 60 000 lorsque sa berline et son SUV seront sur le marché.

Via Electrek

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux