Corvette avec moteur en position centrale arrière, Chevrolet n'en a pas besoin dit Bob Lutz

Chevrolet doit-il sortir une Corvette avec moteur en position centrale arrière ? Quand la question est posée par un lecteur de Road and Track à Bob Lutz, celui-ci répond que la marque n'en a pas besoin. Cette déclaration paraît étrange dans la mesure où lui-même avait donné son feu vert à un tel projet, annulé en raison de la crise, en 2007.

Pour lui, ni Chevy, ni Cadillac n'ont un besoin vital d'un tel modèle. Il tempère néanmoins de suite ses propos puisqu'il imagine très bien une Corvette avec moteur en position centrale arrière cohabiter avec un modèle normal. Dans ce cas, la sportive pourrait coûter 30 à 40 K$ de plus (soit entre 130 et 150 K$). Son hypothèse est une puissance qui tourne autour de 700/750 chevaux, un couple de camion et une consommation qui reste décente. Il ajoute que si GM le fait, elle devra battre ses rivales européennes (Bugatti Veyron exclue) ainsi que la Ford GT, une jolie voiture au mauvais rapport qualité-prix (Maximum Bob casse assez facilement du sucre sur le dos de l'ovale bleu). Une version Cadillac devra être meilleure est plus chère.
Il parle par ailleurs de Buick une marque qui n'a pas été aussi en forme depuis des décennies. Lutz vante l'excellence de ses produits, en particulier en terme de raffinement et de silence, à tel point que la perception du consommateur lorgne maintenant vers le luxe. Il espère une grande voiture basée sur la plateforme propulsion de la CT6. 
Dernier point abordé, verrons-nous les gouvernements mondiaux et les constructeurs s'entendrent pour mettre en place des réseaux de distribution des énergies nouvelles, tels l'hydrogène ou l'électricité ? La réponse de Lutz est sans appel, nous serons vraisemblablement tous morts avant que cela ne se fasse.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation