2017 Chevrolet Bolt, aussi aérodynamique qu'une brique

Si la 2017 Chevrolet Bolt offre 200 miles ou 320 km d'autonomie, ce n'est certainement pas grâce à son aérodynamisme. En effet, alors que les Toyota Prius, Chevy Cruze et Impala affichent respectivement un Cx de 0,24; 0,28 et 0,29, la voiture électrique pure doit se contenter d'un médiocre résultat de 0,32. Le responsable de son design Stuart Norris, qui travaille en Corée du Sud, assume ce choix.

Bien sûr, la Bolt adopte quelques éléments comme une calandre active ou un spoiler arrière pour limiter la casse mais la priorité est ailleurs et la raison en est simple. Dans un marché qui délaisse les berlines au profit des SUV et crossovers, qui s'intéresse au coefficient de traînée ? Réponse, personne.
Plutôt que de privilégier ce point, Norris et son équipe ont préféré proposer l'espace d'une voiture de segment C dans une auto de la taille en dessous, c'est comme cela que le constructeur espère attirer davantage de clients vers les VE. Du coup, les roues sont rejetées aux quatre coins de la carrosserie, le chauffage et la climatisation sont poussés les plus possible en avant et le plancher est abaissé au maximum.
La production de la 2017 Chevrolet Bolt débute en octobre, les composants fournis par LG Chem commenceront à être livrés à GM d'ici la fin du mois.

Via Automotive News

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