Cadillac, ses projets en Europe

Alors que Cadillac entre en phase de lancement de ses XT5 et CT6 en Europe, deux modèles dont les chances de succès sur ce marché sont proches de 0, Barnabas Vinzce, le responsable produit sur ce continent, nous parle de l'avenir et aimerait vendre rapidement 1 000 autos par an contre 579 en 2015 (les deux principaux débouchés sont l'Allemagne et la Suède) puis arriver à 2 000 autos. Il nous suggère quelques pistes pour cela.

Tout d'abord, pour attirer le chaland, encore faut-il qu'il est un distributeur à côté de chez lui, or Cadillac ne possède que 45 points de vente en Europe, ce qui est bien évidemment peu. L'objectif est donc de doubler ce chiffre d'ici 2020 avec une présence dans les principales villes. On pourra s'étonner que GM ne s'appuie pas sur le réseau Opel/Vauxhall pour aller plus vite mais passons !
Ensuite, une fois qu'il est devenu facile d'acheter une Caddy, encore faut-il donner envie de le faire. Même si la marque vante la qualité, réelle, de ses moteurs à essence offerts aujourd'hui, il compte proposer d'autres modes de propulsion alternatifs (diesels, hybrides rechargeables, etc...) dans une gamme qui va s'enrichir en SUV, ce type de véhicule devenant de plus en plus populaire partout.
Enfin, le marché anglais pourrait enfin avoir des voitures avec le volant du bon côté. Notez à ce sujet que le Président de la marque Johan de Nysschen est sud-africain, ce qui le rend sensible à cette question. Aucune décision n'est néanmoins prise à ce jour sur ce dossier.

Via Autocar

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