Tesla Model S 60, pour clients de Model 3 ?

La semaine dernière, Tesla annonçait le retour de la Model S 60 comme ticket d'entrée après qu'elle soit passée à 70 puis à 75 kWh (cette dernière reste dispo) avec les augmentations de prix qui allaient avec. Si vous vous demandez pourquoi le constructeur de Palo Alto a opéré un tel rétropédalage, la réponse s'appelle peut-être Model 3.

En effet, Tesla a fait parvenir un email aux personnes qui en ont réservé une et dans lequel il les invite à essayer une Model S 60. Après tout, cette dernière se montre au moins aussi performante (0-60 mph en 5,5 secondes contre moins de 6 secondes pour la Model 3) et vous emmènera pratiquement aussi loin (210 miles ou 338 km) tout en se montrant plus spacieuse. Ajoutons des qualités reconnues (comportement routier ou ses régulières mises à jour) et surtout le fait qu'elle soit disponible dès maintenant alors que la compacte électrique ne sortira au mieux que fin 2017.
Bien sûr, l'écart de prix n'est pas négligeable, la Model 3 est annoncée à partir de 35 K$ contre 66 K$ pour une Model S 60 mais il s'avère qu'en moyenne, les acheteurs dépensent 42 000 dollars pour s'offrir la première et il est probable que le haut de gamme sera à plus de 50 000 dollars. Ne pas non plus négliger le fait que l'accès au réseau de Superchargers est gratuit avec la Model S alors qu'il sera payant pour sa future petite sœur.
Un porte-parole de Tesla Alexis Georgeson ne commente pas cette opération mais justifie le retour de la Model S 60 par le fait qu'un certain nombre de personnes voulaient cette VE mais qu'il était plus simple pour elles de se l'offrir avec un prix moins élevé.

Via Teslarati

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine