Ford Mustang, coupé sport le plus vendu dans le monde en 2015

Selon les données de IHS Automotive, la Ford Mustang est le coupé sport le plus vendu dans le monde en 2015 et le seul à dépasser les 100 000 unités écoulées. L'ovale bleu a livré environ 110 000 coupés et 30 000 cabriolets (le total se monte à 141 868 unités). En clair, l'internationalisation de la pony car, les cinq premières générations étaient restées en Amérique du Nord, est une totale réussite.

Cette performance est d'autant plus remarquable que certains marchés clés de la célèbre sportive, Chine ou Royaume-Uni, ont dû faire face à une pénurie de l'offre. Erich Merkle, qui analyse les ventes chez Ford, se montre confiant sur la capacité de progression des ventes de la Mustang et nous informe, sans surprise, que le V8 Coyote est le moteur le plus populaire dans le monde même si le rôle du 2,3 litres Ecoboost n'est pas négligeable, en particulier pour gagner des ventes dans les côtes américaines (et au sud de la Californie en particulier).
En Europe, la Ford a séduit 16 600 clients, dont 3 500 au Royaume-Uni, elle est numéro un des ventes de coupés sportifs en Allemagne (qui achète, en proportion, la plus grande part de cabriolets) en mars et elle assure bien en France (339 unités au premier trimestre selon l'Association Auxiliaire de l'Automobile).
En Chine, la Mustang est le coupé sport le plus vendu au dernier trimestre 2015, toujours selon IHS, mais on préfère l'Ecoboost dans ce pays. Même engouement en Australie pour les trois premiers mois de carrière de la voiture, le carnet de commandes est plein jusqu'en 2017 et Ford va en importer 2 000 de plus que prévu d'ici la fin de l'année. L'île-continent et la Nouvelle Zélande optent à plus de 90% pour le V8.
Un mot sur les USA, la Mustang a séduit 12 563 clients, soit plus que la Camaro et la Challenger réunies qui totalisent à elles deux 12 248 livraisons.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?