FCA, l'avenir de la production américaine de Ram et Jeep
Sergio Marchionne compte profiter de l'engouement des Américains pour les SUV et pick-ups en les produisant sur place. Même si cela ne va pas sans quelques sacrifices, qui s'appellent Dodge Dart et Chrysler 200, il devrait y avoir de quoi faire tourner les usines.
La prochaine génération de pick-ups pleine grandeur Ram sera assemblée à Sterling Heights, le lieu de naissance de la 200, dès 2018. Warren, qui produit l'actuel modèle, héritera du Jeep Grand Wagoneer.
Marchionne tient à rassurer tout le monde, salariés, UAW et investisseurs, il promet que les emplois seront maintenus et que pas une vente ne sera perdue par tous ces mouvements.
En revanche, quid de Belvidere ? En effet, la Dodge Dart va disparaître (plus précisément, sa remplaçante sera fournie par un confrère) alors que le remplaçant du binôme Jeep Compass/ Patriot sera assemblé au Brésil (sans doute pour le marché local) et Toluca, Mexique, il ne reste du coup plus rien.
Via Motor Trend
La prochaine génération de pick-ups pleine grandeur Ram sera assemblée à Sterling Heights, le lieu de naissance de la 200, dès 2018. Warren, qui produit l'actuel modèle, héritera du Jeep Grand Wagoneer.
Marchionne tient à rassurer tout le monde, salariés, UAW et investisseurs, il promet que les emplois seront maintenus et que pas une vente ne sera perdue par tous ces mouvements.
En revanche, quid de Belvidere ? En effet, la Dodge Dart va disparaître (plus précisément, sa remplaçante sera fournie par un confrère) alors que le remplaçant du binôme Jeep Compass/ Patriot sera assemblé au Brésil (sans doute pour le marché local) et Toluca, Mexique, il ne reste du coup plus rien.
Via Motor Trend
Commentaires
Enregistrer un commentaire