2017 Lincoln MKT, changement de calandre

Même s'il s'offre une jolie hausse de 32% de ses livraisons américaines au premier trimestre, le Lincoln MKT n'en reste pas moins confidentiel avec ses 1 129 unités écoulées. Pourtant, ce cousin endimanché du Flex doit encore tenir quelques années et pour l'aider, Ford va lui offrir un très léger restylage pour le millésime 2017.

Pas de quoi mettre les finances de l'ovale bleu en péril puisque seule la grille de calandre change avec des barrettes qui ne sont pas verticales mais horizontales. Ainsi paré, ce crossover s'éloigne du style des MKZ (une berline qui va, elle, adopter la calandre de la Continental) et MKS pour se rapprocher de celui des MKC et MKX.
Le document indique également que le MKT va adopter SYNC 3 ainsi que la nouvelle appellation des Ecoboost, baptisés GTDI chez Lincoln. Ces moteurs sont au nombre de deux, le 3,5 litres V6 de de 365 chevaux et 475 nm ou 350 lb-pi mais aussi le 2 litres Ecoboost de 237 chevaux et 339 nm ou 250 lb-pi qui n'est jusqu'ici proposé qu'aux spécialistes de limousines ou corbillards. L'offre en atmo reste constituée par le 3,7 litres V6 de 303 chevaux et 377 nm ou 278 lb-pi.
Les nouvelles teintes au catalogue, sous réserve qu'il n'y ait pas de différences entre les flottes et la vente au détail, sont les Black Velvet, Palladium White, Burgundy Velvet Metallic et Midnight Sapphire Blue Metallic.

Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile