New York 2016, 2017 Jeep Grand Cherokee Summit

Le Jeep Grand Cherokee Summit, le plus luxueux de la gamme, évolue pour le millésime 2017 afin de vous offrir des prestations encore plus haut de gamme. S'il cède à un embourgeoisement certain, un mouvement qui touche les SUV comme les pick-ups, il n'entend pas se ridiculiser dès qu'il quitte le bitume, réputation de la marque oblige.

Vous reconnaîtrez le nouveau Summit grâce à un bouclier avant, une grille de calandre et des feux antibrouillards à DEL relookés. De nouvelles jantes de 20 pouces en aluminium poli figurent également au programme. Les teintes au catalogue sont les Light Brown Stone, True Blue, Bright White, Ivory Pearl, Granite Crystal, Velvet Red, Diamond Black Crystal and Luxury Brown.
Dedans, c'est Byzance avec du cuir Laguna ou Nappa (planche de bord, console centrale et contreportes) partout. L'ambiance intérieure du modèle photographié est une combinaison Indigo et Ski Gray mais ce Grand Cherokee en offre trois autres : Black, Brown et Dark Sienna Brown. Le toit est recouvert de suédine, le pare-brise et les vitres latérales sont acoustiques, l'annulation active du bruit est de série, tout comme la moquette berbère, l'éclairage des seuils de portes et le système audio Harmon/Kardon de 825 watts avec 19 HP et trois subwoofers.
Les équipements technologiques sont les suivants : rétroviseurs rétractables automatiquement, nettoyage des feux avant, détecteur d'angle mort, alerte de collision avant, régulateur de vitesse adaptif ainsi que, pour la première fois, l'alerte de franchissement de voie et l'aide au stationnement parallèle et perpendiculaire.
Si vous n'avez pas peur de ruiner sa peinture, sachez que le 2017 Jeep Grand Cherokee Summit se dote du système 4X4 Quadra-Drive II avec différentiel à glissement limité électronique arrière, de la nouvelle suspension à air Quadra-Lift et du Selec-Speed Control.

Via Jeep

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg