New York 2016, 2017 Chevrolet Camaro ZL1

Chevrolet lève le voile sur sa nouvelle génération de Camaro ZL1, une sportive qui embarque, comme sa devancière, un V8 compressé. Elle se distingue également pour son style très agressif et en profite pour inaugurer une toute nouvelle boite automatique. Voici la revue de détail.

Sous le capot, nous retrouvons sans réelle surprise le 6,2 litres LT4 qui développe ici 640 chevaux et 868 nm ou 640 lb-pi. La transmission standard est assurée par une BVM6 mais la muscle car peut également se doter d'une nouvelle BVA10 avec palettes au volant dont le le rapport de transmission est de 7.39. Cette dernière est spécialement calibrée pour la ZL1 mais nous la retrouverons sur 8 autres modèles de GM d'ici 2018.
Le constructeur ne fournit pas de chiffres sur les performances mais avec 60 chevaux supplémentaires et 91 kg ou 200 livres de moins sur la balance par rapport au modèle sortant, elles devraient être plus que suffisantes.
La Chevy se dote par ailleurs du Magnetic Ride, d'un différentiel à glissement limité électronique, du sélecteur de mode de conduite, de l'échappement à deux modes, de jantes de 20 pouces spécifiques chaussées par des pneus Goodyear Eagle F1, spéciaux pour ce modèle, de 285/30ZR20 (avant) et 305/30ZR20 (arrière) ainsi que d'un freinage Brembo avec disques avant de 390 mm ou 15.35 pouces et étriers à 6 pistons.
La carrosserie a fait l'objet d'un travail en soufflerie durant 100 heures, elle se pare d'une énorme grille qui aide à la respiration du moteur, le logo Chevrolet laisse lui-même passer l'air, d'un capot partiellement en fibre de carbone avec extracteur d'air, d'une prise d'air avant, de jupes latérales et d'un aileron arrière. Dedans, outre une connectivité dernier cri, le conducteur trouvera des sièges Recaro ainsi qu'un volant à méplat et un pommeau de levier de vitesse en suédine. Il pourra, s'il le désire, s'équiper de l'enregistreur de données de performance.
La 2017 Chevrolet Camaro arrivera en concession d'ici la fin de l'année.


Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge