Les Américaines en queue de peloton de leur catégorie selon Consumer Reports

Consumer Reports vient de publier la liste des 10 automobiles qui arrivent à la dernière place de leur catégorie une fois pris en compte les quatre éléments suivants : Les essais routiers, la fiabilité, la satisfaction clientèle et les résultats aux crash-tests. Quelques Américaines, plus la Fiat 500L, figurent dans ce triste classement, il s'agit le plus souvent de modèles en fin (plus ou moins prématurée) de carrière.

- Chrysler 200 : ce n'est décidément pas sa fête, les accélérations avec le 2,4 litres sont lentes, les places arrière sont déconseillées aux claustrophobes et il s'agit de la voiture la moins fiable de son segment.
- Lincoln MKS : Elle paye son âge avancé avec une conduite qui n'est pas à la hauteur de ses concurrentes premium, un habitacle peu lumineux et une visibilité médiocre.
- Dodge Journey : Son habitacle est étroit, son V6 en fait le plus gourmand de sa catégorie, sa fiabilité est en dessous de la moyenne et ses résultats aux crash-tests de l'IIHS sont catastrophiques.
- Cadillac Escalade : Son comportement n'est pas à la hauteur de celui de ses confrères et son confort de roulement est trop ferme. Son CUE et sa fiabilité, la pire de son segment, finissent de le condamner avec comme cerise sur le gâteau un prix qui peut grimper à 90 K$.
- Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan : Sa consommation moyenne relevée de 17 mpg ou 13,84 l/100 km en fait, et de loin, le minivan le plus gourmand du marché et sa mention "Poor" au crash-test décalé de l'IIHS n'est guère rassurante.


Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation