Futur Jeep Wrangler, la production boostée

FCA va totalement reconfigurer son complexe industriel de Toledo, Ohio, d'où sortent les Jeep Wrangler et Cherokee. Afin de booster la production du premier lors de son changement de génération, qui interviendra en 2017, le second va faire ses valises et partir ailleurs, vraisemblablement à Belvidere, Illinois.

En 2015, Jeep a vendu 225 000 Wrangler dans le monde (79% aux USA, 10% au Canada et au Mexique, 6% dans la zone EAMA, 5% en Asie-Pacifique et moins de 1% en Amérique Latine) et voudrait pouvoir en produire 350 000 par an. Selon plusieurs sous-traitants, le constructeur va stopper l'assemblage du Cherokee  à Toledo en mars 2017 afin de préparer celle de son mythique 4X4, une opération qui prendra 6 mois car le partant repose sur une structure monocoque alors que le Wrangler restera basé sur un châssis à échelle. Pendant ce temps là, l'actuel modèle continuera d'être produit.
À l'automne 2017, le nouveau Wrangler débutera sa carrière commerciale mais n'enverra pas immédiatement son prédécesseur à la retraite, ce dernier devrait survivre jusqu'en mars 2018 et vendu comme Wrangler Classic. Notez pour finir que Toledo demeurera l'unique site d'assemblage du plus emblématique des Jeep.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda