Chevrolet SS, elle sera peut-être remplacée

La Chevrolet SS vit-elle ses derniers mois d'existence ? La réponse est non selon Al Oppenheiser, le directeur de l'ingénierie de la Camaro mais qui supervise également cette propulsion aux USA. Malgré de faibles ventes, 253 unités en janvier/février, celles-ci sont conformes à ce qui était attendu et toute l'attention est portée sur le modèle 2017 à venir.

Notre homme déclare à son sujet qu'avec son moteur LS3, sa boite manuelle et son système d'échappement actif, il s'agit d'une excellente voiture.
Reste que que le site d'assemblage d'Elizabeth, Australie, qui assure la production de la SS, fermera ses portes le 31 décembre 2017, elle ne pourra donc pas continuer sa carrière au-delà de cette date qui correspondra également à la mise à la retraite de sa plateforme Zeta.
Heureusement, l'espoir d'une deuxième génération de Chevrolet SS, qui serait plus globale, demeure. Quand il est interrogé sur cette possibilité, Oppenheiser répond "peut-être" sans donner de plus amples informations, en particulier si elle resterait animée par un V8 ou si elle devrait se contenter d'un V6.

Via Car Advice

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux