2017 Cadillac XT5, prise en main de Consumer Reports

Le 2017 Cadillac XT5 remplace le populaire SRX et Consumer Reports nous livre ses premières impressions sur ce nouveau SUV. Notez qu'il s'agit d'une version haut de gamme Platinum à plus de 63 K$ mais pour 10 000 dollars de moins, vous avez déjà le droit aux jantes de 20 pouces, au freinage d'urgence et au GPS.

CR note, il faudra le confirmer, que Cadillac fait tout pour réduire la consommation, point faible du SRX, avec une masse en baisse de 200 livres ou 91 kg, une BVA8, la désactivation de deux cylindres, de deux roues motrices et la présence d'un stop/start.
Le moteur, un 3,6 litres V6, se montre souple et le comportement routier donne entière satisfaction, tant par sa stabilité sur autoroute que sa faible prise de roulis en virage. Grâce à la suspension pilotée, le confort demeure bon.
Dedans, l'habitacle se pare de matériaux nobles, cuir, bois, chrome et suédine synthétique, il fait bonne impression.
Parmi les défauts, si le CUE s'améliore, la commande tactile du volume sonore est peu ergonomique, tout comme le levier de vitesse électronique, même s'il est moins pire que ce que font les concurrents. La visibilité arrière reste médiocre et le rétroviseur vidéo n'a pas la précision de bons vieux miroirs.
Enfin, le Cadillac XT5 devra se frotter au Lexus RX plus spacieux et dont la réputation en matière de fiabilité n'est plus à faire. Autre concurrent à ne pas négliger, le Lincoln MKX.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux