2016 Chevrolet Camaro, prise en main de Consumer Reports

Consumer Reports vient d'acheter une 2016 Chevrolet Camaro SS avec BVM6 agrémentée de quelques options comme le Magnetic Ride, l'échappement à deux modes, le toit ouvrant électrique et quelques babioles pour le style (teinte Garnet Red Tintcoat, logos noirs, jantes de 20 pouces). Que vaut-elle par rapport à sa devancière ou ses rivales ? Réponse ci-dessous.

Même si les néophytes penseront qu'il s'agit d'un restylage du modèle 2015, cette Camaro est entièrement nouvelle. Basée sur la plateforme Alpha de la Cadillac ATS, elle se montre à la fois plus petite et plus légère et ça se sent, l'agrément de conduite est qualifié de "délice" par CR. La voiture se comporte davantage comme une sportive européenne que comme une de ses consœurs. Agile en courbe, dotée d'une direction très précise et d'une suspension qui absorbe bien les inégalités, elle dément la légende selon laquelle les muscle cars ne seraient à l'aise qu'en ligne droite. Avec 455 chevaux sous le capot, la Chevy s'avère performante, son embrayage est sans reproche et sa sonorité rageuse revira ses conducteurs.
Des défauts à noter ? Oui, bien sûr. Tout d'abord, son style sacrifie complètement la visibilité, la caméra de recul et l'aide au stationnement arrière sont de série mais CR indique que le détecteur d'angle mort est obligatoire. Ensuite, si les sièges sont confortables, malgré l'absence de réglage des lombaires, il ne faut pas être claustrophobe tant l'habitacle est étroit, il en est de même pour le coffre. Enfin, les poignées de porte et l'écran tactile sont placés de façon un peu étrange alors que les molettes de réglage de la températures sont trop basses.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

2025 Ford Mustang GTD

2015 Ford Expedition, Ecoboosté