2015 Ford Expedition, Ecoboosté

A l'instar de son frère chic Lincoln Navigator, le Ford Expedition hérite d'un restylage pour le millésime 2015 afin de résister aux assauts des nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban. Pas de bouleversement stylistique mais plus de technologies et surtout un nouveau V6 Ecoboost figurent au programme de ce grand SUV disponible en version courte ou longue EL. Il se montre pour la première fois à Dallas dans le cadre du DFW Auto Show.

L'Expedition 2015 se distingue par un nouveau bouclier, des feux antibrouillards à LED, une calandre et un hayon redessinés ainsi que par des sorties d'échappement chromées. Des jantes de 22 pouces sont en option.
L'intérieur est lui aussi retouché et intègre de nouveaux équipements comme SYNC couplé à MyFord Touch avec écran tactile 8 pouces, un détecteur d'angle mort intégrant aussi le Cross Trafic Alert (qui détecte une voiture quand vous reculez avec peu de visibilité),deux écrans LCD 4,2 pouces au niveau du combiné instrumentation, un système audio Sony de 700 watts, l'accès à bord "intelligent", la caméra de recul ou un éclairage d'ambiance à LED de 7 couleurs.
La gamme se compose des finitions XL, Limited, Kin Ranch (celle-ci arrivera plus tard) et, c'est nouveau, Platinum. Cette dernière embarque un cuir de qualité disponible dans une couleur rouge appelée Brunello. Un noir plus classique est aussi de la partie.
Comme le Lincoln Navigator, le Ford Expedition profite de son restylage pour délaisser son 5,4 litres V8 Triton au profit du 3,5 litres V6 Ecoboost couplé à une BVA6. Pas de V8 au programme comme il avait été suggéré dans le passé.
Enfin signalons, outre la direction désormais à assistance électrique, que ce SUV est la première Ford à hériter de la suspension CCD de Lincoln. Le conducteur peut choisir trois style de conduite qui sont les Comfort, Normal et Sport.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Rareté, 1990 Buick Reatta Select 60

V8 Northstar, histoire en bref