Cadillac ELR, une grande déception

Avec 914 livraisons mondiales (dont 889 aux USA) en 2015 au 30 novembre, - 26% (oui, c'est possible) par rapport à 2014, dire que la Cadillac ELR est un fiasco complet relève du doux euphémisme. Chez les pontes de la marque, on ne cherche même plus à le cacher puisque son directeur marketing Uwe Ellinghaus parle de "grande déception" à son égard.

Il justifie néanmoins la présence de l'ELR dans la gamme car elle apporte une image plus progressive et montre comment est abordée l'électromobilité en son sein. Il reconnaît ce que nous savons tous, que son prix, comparable à celui d'une Tesla Model S, était bien trop haut (il a depuis baissé). Certes, la Cad' était mieux équipée mais sa rivale offrait 4 portes.
Inutile de dire que ce coupé ne sera pas remplacé, Ellinghaus mise sur des versions hybrides rechargeables de ses modèles.
Autre point soulevé par notre homme, il considère que la voiture électrique n'a aucun sens d'un point de vue environnemental dans la mesure où une grande partie de l'énergie produite est issue de combustibles fossiles (80% aux USA). Il pense que l'hydrogène est une solution bien plus propre et en profite au passage pour tacler le bilan carbone de Tesla.

Via Automobile Mag

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