Chevrolet Express et GMC Savana, une production partiellement sous-traitée ?

GM est confronté à un petit problème, son site de Wentzville, Missouri, assemble les Chevrolet Colorado et GMC Canyon mais aussi les Chevrolet Express et GMC Savana. Seulement voilà, le constructeur pensait vendre 80 000 pick-ups de taille moyenne cette année, or ce sont 120 000 livraisons qui sont attendues. Il aimerait donc bien augmenter leur cadence de production sans gêner celle de ses vans dont la demande reste forte.

Dans une note adressée aux ouvriers de l'usine, GM indique, pour régler le problème, "étudier un partenariat" avec AM General qui prendrait en charge l'assemblage des Express et Savana "fourgonnetten tronquée". Cette configuration, qui sert de base à des véhicules comme les ambulances, compte pour un tiers des 100 000 vans qui seront produits d'ici la fin de l'année.
AM General est connu pour ses engins militaires, et le Hummer, mais il produit également le MV-1, via sa filiale Mobility Ventures, pour les personnes à mobilité réduite et le Mercedes Classe R, depuis la fin août, pour la Chine.

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