La première Chevrolet Corvette C4 "stock" est à vendre

La Chevrolet Corvette C4 n'est sans doute pas la plus aimée de la lignée mais il n'en reste pas que chaque amateur de la célèbre sportive américaine ne restera pas insensible à l'offre, la maison Mecum Auctions passera sous le marteau, à Monterey dans 15 jours, le premier exemplaire "stock" montré et vendu au public (il y a eu 44 prototypes construits en 1983, il furent broyés sauf le numéro 23) de la voiture.

Qui dit présentation publique dit équipement riche, cette Vette blanche reçoit le pack Z51 qui améliore la comportement routier, une suspension Gymkhana, un freinage et une direction assistés, un intérieur cuir gris, un siège conducteur électrique (6 positions), un volant réglable en hauteur et en profondeur, des LVE, le verrouillage centralisé et des jantes de 16 pouces.
Sous le capot, nous trouvons un 5,75 litres (350 cid) de 205 chevaux associé à une boite automatique.
Cette 1984 Chevrolet Corvette un peu spéciale n'a eu que deux propriétaires, l'actuel la possède depuis 1987. Son futur acquéreur se verra remettre une copie du titre de propriété originel. La C4 n'étant pas très cotée, celle-ci est estimée dans une fourchette qui va de 75 à 100 K$ "seulement".

Via Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition, look de pistarde (MàJ le 25 avril avec galerie de photos)