Buick, une production délocalisée ?

Je complète mon article de tout à l'heure concernant un Envision "made in China" vendu en Amérique du Nord car il pourrait s'agir de l'arbre qui cache la forêt, en effet, nous apprenons que c'est la quasi-totalité de la production de Buick qui pourrait venir d'ailleurs, un mouvement déjà amorcé avec le cabriolet Cascada importé d'Allemagne.

Selon deux sources de Reuters qui n'ont pas souhaité être identifiées, la prochaine génération de Verano sera produite en Chine, tout comme l'Encore qui pourrait voir la sienne transférée de Corée du Sud vers ce pays. Le sort de la future Regal n'est pas encore fixé, viendra t-elle d'Europe ou de l'empire du Milieu ? La question ne serait pas encore tranchée mais dans les deux cas, ce ne sera pas bon pour le site canadien d'Oshawa déjà mis en difficulté par l'arrêt de la Chevy Camaro "Gen V"et le probable non remplacement de la Cadillac XTS.
Restera t-il des Buick autentiquement américaines ? La réponse est oui, il s'agit des Lacrosse, dont la troisième génération attendue au printemps 2016 sera assemblée à Detroit-Hamtramck, et Enclave qui sera renouvelé en 2017, c'est à dire le haut de gamme de la marque.
Un porte-parole de Buick ne souhaite pas commenter les spéculations qui courent autour de ses futures automobiles.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg