Buick Envision, importé de Chine ?

Importer une Buick d'Asie ne constitue nullement un handicap comme en témoigne l'Encore qui nous vient de Corée du Sud mais les clients américains et canadiens seraient-ils prêts à s'offrir une Buick made in China ? Peut-être allons-nous le savoir d'ici une bonne année puisqu'il se murmure que l'Envision vendu sur le nouveau continent pourrait provenir de l'Empire du milieu, de loin le premier débouché de la marque.

Il convient pour l'instant de tempérer cette affirmation, un porte-parole de Buick Nick Richards nous rappelle gentiement que "nous n'avons pas annoncé l'Envision sur d'autres marchés que la Chine où il rencontre jusqu'ici un grand succès". Reste que ce Monsieur feint d'ignorer que des exemplaires ont été vus sur les routes américaines et que ce n'est certainement pas le fruit du hasard.
L'UAW prend également cette rumeur au sérieux et prévient les pontes de GM qu'il ne compte pas laisser faire ça. La vice-présidente du puissant syndicat Cindy Estrala déclare "après les sacrifices des contribuables et des ouvriers américains pour faire de General Motors une entreprise rentable et de qualité, les membres de l'UAW sont aujourd'hui déçus par les spéculations que l'Envision serait importé de Chine". Elle ajoute que "L'Envision doit être fabriqué aux USA par les ouvriers qui ont sauvé GM dans ses pires moments et les membres de l'UAW ont l'intention de mettre cette question dans les discussions (qui viennent de débuter) sur les contrats à venir".
Pour ceux qui s'étonneraient qu'une marque semi-premium puisse proposer un modèle produit en Chine, sachez que Volvo a d'ores et déjà franchi le pas avec sa S60 Inscription, version longue de la S60, qu'il n'hésite pas à facturer 40 K$ minimum.

Via The Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux