2016 MV-1, quoi de neuf ?

La carrière du MV-1, spécialement conçu pour l'accueil des personnes à mobilité réduite, fut pour le moins mouvementée, sorti en 2011, sa production fut stoppée deux ans plus tard avec la faillite de son constructeur Vehicle Production Group. En 2014, AM General, qui avait racheté les actifs de VPG, redémarre l'assemblage de ce minivan sous la marque Mobility Venture. Ce véhicule profite du millésime 2016 pour évoluer.

La principale nouveauté, compte tenu du public auquel cette auto s'adresse, consiste en une portière passager dont l'ouverture et la fermeture peuvent s'effectuer par le biais d'une tétécommande. Cette dernière peut aussi activer la rampe d'accès pour les fauteuils roulants ou l'optionnel hayon électrique.
Autre changement d'importance, le 4,6 litres V8 modulaire fourni par Ford de 248 chevaux est remplacé par un 3,7 litres V6 également en provenance de Dearborn. Mobility Venture ne donne pas encore sa puissance mais elle varie entre 275 et 300 chevaux chez l'ovale bleu. La vieille BVA4 est quant à elle remplacée par une BVA6 avec possibilité de passer les vitesses manuellement. La consommation donnée par le constructeur est 14 mpg ou 16,8 l/100 km en ville, 15 mpg ou 15,68 l/100 km en combiné et 16 mpg ou 14,7 l/100 km sur autoroute. Aucune mention n'est faite sur une éventuelle compatibilité au GNV, contrairement au 8 pattes, bien que cette option existe chez Ford.
Le MV-1 profite de ce millésime pour renforcer sa sécurité passive en se dotant d'airbags rideaux et de protection du thorax.
Pour le reste, nous noterons une nouvelle architecture électrique, une ergonomie repensée avec certaines commandes (dont une pour la rampe d'accès) déplacées et une nouvelle peinture métallisée Freedom Red.
Le 2016 MV-1, en vente dès cet automne, est disponible en trois niveaux de finition : SE (39 800 dollars), DX (49 975 dollars) et LX (56 995 dollars), c'est cher mais beaucoup moins que d'acheter un minivan et le transformer en véhicule pouvant accueillir des personnes en fauteuil roulant.

Via Mobility Venture

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux