Ventes mondiales de Cadillac, premier semestre 2015

Au premier semestre 2015, Cadillac progresse de 3,5% au niveau global avec 129 087 livraisons contre 124 678 en 2014. Le modèle le plus populaire est demeure le SRX malgré sa proche retraite (45 945 unités, - 2%), de l'autre côté de l'échelle, l'ELR n'a trouvé que 614 nouveaux preneurs, ce qui correspond néanmoins à un bond de 52%.

Les deux autres Cad' qui progressent sont l'ATS (29 609 unités, +39%) qui est très appréciée en Chine et l'Escalade (19 408 unités, + 68,5%). En revanche, la situation est plus compliquée pour la pourtant récente CTS qui dévisse de 37% avec 11 158 clients de trouvés.
Nul n'est prophète en son pays et la marque premium de GM en apporte une preuve éclatante, ses livraisons américaines sont en baisse de 1,5% avec 80 899 unités. Cette méforme est le résultat de ventes aux flottes en berne, - 56%, car celles aux détail progressent de 3%. Conséquence directe de la chose, la transaction moyenne s'accroît de 7 000 dollars pour s'établir à 52 000 dollars. Les marchés chinois et canadien sont en hausse de 12% et 11% avec 37 684 et 5 663 unités respectivement. Joli carton de Cadillac au Moyen-Orient et au Mexique avec des gains de 48% (2 725 unités) et 45,5% (857 unités). En revanche, c'est la douche froide sur le marché UE + Russie qui dévisse de 20% avec 717 nouveaux preneurs et ce n'est guère mieux dans le reste du monde (- 18%, 218 unités).

Via Cadillac

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