Shelby annonce sa 50th Anniversary Daytona coupé

En 1965, la Shelby Daytona dominait le championnat du monde FIA, 50 ans plus tard, la marque rend hommage à sa légendaire auto en dévoilant sa 50th Anniversary Daytona coupé. Il faudra vous dépêcher si vous en voulez une car il n'y aura que 50 exemplaires de produits, cela dit, c'est davantage que les 6 d'origine.

La Shelby 50th Anniversary Daytona coupé (numéros de série CSX9950 à CSX9999) est proposée au choix avec une carrosserie en fibre de verre ou, pour la première fois, en aluminium, cette dernière étant signée par Bob Bondurant. Les plans et mesures originels sont respectés mais les prestations (performances, sécurité) sont celles que nous sommes en droit d'attendre en 2015. Si le châssis tubulaire, les ressorts à lame ou le volant en bois sont d'époque, la structure est renforcée et les freins adoptent des disques.
La Daytona en fibre de verre est disponible en Guardsman Blue avec bandes Wimbledon White et diverses cocardes, un style que peut arborer celle en aluminium qui offre aussi une finition polie. Dans tous les cas, ce sera intérieur cuir noir avec un badging spécial.
Le tarif est salé mais reste loin de la cote des 6 voitures originelles, prévoyez 179 995 dollars pour la version en fibre de verre ou 349 995 dollars pour la version en aluminium. Le moteur n'est pas compris dans le prix mais le catalogue de Shelby comprend un 4,7 litres (289 cid) comme les aïeuls ou, si vous préférez, des 5 litres et 7 litres, à carburateurs ou injection.

Via Shelby American

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg