2015 Ford F-150, ses résultats aux crash-tests de l'IIHS (MàJ le 2 août avec toutes les vidéos)

Ford est une constructeur heureux, il déclare (à juste titre) que son 2015 F-150 CrewCab est le premier pick-up pleine grandeur à décrocher à la fois 5 étoiles aux crash-tests de la NHTSA et le Top Safety Pick de l'IIHS. Il obtient la mention Good à toutes les épreuves du second organisme mais doit se contenter d'une protection basique contre les collisions avant (d'où l'absence du "+") et la praticité pour installer un siège pour enfant (une nouveauté) est qualifiée de Marginal.

Seulement voilà, l'IIHS a constaté que l'ovale bleu privilégie la version SuperCrew, jusqu'ici le seul type de configuration testé, par le biais de renforts de structure refusés aux autres, il a donc été décidé (car nous parlons du leader des ventes américaines depuis 32 ans) de broyer un F-150 cabine étendue et là, plus de Top Safety Pick. Dans ce cas, le crash-test frontal décalé se montre fatal et passe de Good à Marginal, soit la pire mention après Poor.
Depuis quelques mois, l'IIHS annonce vouloir faire la chasse aux "tricheurs", pour les débusquer, des démarches comme celle-ci ou des crash-tests décalés côté passager seront progressivement mises en place.


Via IIHS

MàJ le 2 août : voici toutes les vidéos autres liées à ces crash-tests.

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