2015 Chevrolet Tahoe et Ford Focus, à l'assaut de la CEI
Si Chevrolet réduit fortement la voilure dans les pays de la CEI, il ne disparaît pas complètement de ces marchés et annonce même l'arrivée de son gros Tahoe, importé en lots de pièces semi-détachées (SKD) et assemblé dans la région de Minsk. De son côté, Ford annonce le début de la production de sa Focus à Vsevolozhsk, près de Saint-Pétersbourg.
La compacte, dont la prod' est assurée par la coentreprise locale de l'ovale bleu Ford Sollers, est proposée en 4 et 5 portes ainsi qu'en Wagon, une carrosserie inconnue de notre côté de l'Atlantique. La voiture est motorisée par un 1,5 litres Ecoboost de 150 chevaux (un moteur qui ferait bien l'affaire en Amérique pour ceux, c'est à dire l'écrasante majorité, qui ne carburent pas au E85) et son contenu technologique comprend l'Active City Stop, l'assistance au stationnement, MyKey, des feux bi-xénon ou SYNC 2. Le constructeur de Dearborn assure avoir travaillé sérieusement sur l'isolation phonique.
Le Tahoe, assemblé par JV Univison pour le compte de Chevy, n'est pas non plus exactement le même que nous trouvons aux USA ou au Canada, il délaisse en effet le 5,3 litres V8 de 355 chevaux pour le 6,2 litres V8 de 420 chevaux, il reste en revanche fidèle à la boite automatique à 6 rapports 6L80. Le Magnetic Ride et les 4 freins à disques sont de série. Le Chevy est offert en deux niveaux de finition, LT (3,45 millions de roubles, soit environ 60 880 dollars) et LTZ (3,85 millions de roubles, soit environ 67 940 dollars).
Via GM, Ford
La compacte, dont la prod' est assurée par la coentreprise locale de l'ovale bleu Ford Sollers, est proposée en 4 et 5 portes ainsi qu'en Wagon, une carrosserie inconnue de notre côté de l'Atlantique. La voiture est motorisée par un 1,5 litres Ecoboost de 150 chevaux (un moteur qui ferait bien l'affaire en Amérique pour ceux, c'est à dire l'écrasante majorité, qui ne carburent pas au E85) et son contenu technologique comprend l'Active City Stop, l'assistance au stationnement, MyKey, des feux bi-xénon ou SYNC 2. Le constructeur de Dearborn assure avoir travaillé sérieusement sur l'isolation phonique.
Le Tahoe, assemblé par JV Univison pour le compte de Chevy, n'est pas non plus exactement le même que nous trouvons aux USA ou au Canada, il délaisse en effet le 5,3 litres V8 de 355 chevaux pour le 6,2 litres V8 de 420 chevaux, il reste en revanche fidèle à la boite automatique à 6 rapports 6L80. Le Magnetic Ride et les 4 freins à disques sont de série. Le Chevy est offert en deux niveaux de finition, LT (3,45 millions de roubles, soit environ 60 880 dollars) et LTZ (3,85 millions de roubles, soit environ 67 940 dollars).
Via GM, Ford
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