Cars.com publie son American-Made Index 2015

Juste après Kogod, Cars.com diffuse son American-Made Index, c'est à dire son classement des automobiles les plus "américaines" disponibles aux USA. Trois critères sont ici retenus, le nombre de pièces américaines selon les fédéraux, le lieu d'assemblage au pays ainsi que les ventes locales. Sont exclus du classement les véhicules ayant moins de 75% de pièces américaines, ceux qui sont assemblés hors des États-Unis ou ceux qui seront bientôt arrêtés sans connaître de successeur fabriqué à la maison.


La surprise 2015 provient de la première place occupée par...La Toyota Camry (version hybride exclue) qui a délogé le Ford F-150 l'année dernière. Ce dernier aggrave son cas puisqu'il disparaît des radars avec sa nouvelle génération, moins de 75% des pièces avec lesquelles il est fabriqué sont d'origine américaines.
À vrai dire, seules 7 automobiles entrent dans les critères définis par Cars.com, contre 29 il y a 5 ans, dont les Chevy Traverse (2ème), GMC Acadia (5ème), Buick Enclave (6ème) et Chevrolet Corvette (7ème), des autos que nous retrouvons également aux premières loges du classement Kogod.
Il convient de relativiser, ce que fait ce site, ces résultats pour le moins médiocres en rappelant que 101 automobiles, trucks non compris, sont assemblées aux USA, qu'elles constituent le gros des ventes américaines que la production locale augmente chaque année.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation