Kogod publie son Made in America Auto Index 2015

L'école de commerce de l'université de Kogod, située à Washington DC, vient de publier son "Made in America Auto Index" 2015 dont l'objectif est de déterminer quelles sont les plus américaines des autos américaines. Le classement prend en considération le siège social global de l'entreprise, où est assemblée chaque voiture ainsi que ses moteurs, transmissions, châssis, carrosserie, circuits électriques et autres, la R&D, le capital et le score AALA de la NHTSA qui établit le pourcentage de pièces fabriquées aux USA.

Carton plein pour GM qui est le seul constructeur à placer des modèles à la première et à la deuxième place du podium. Ford apparaît en en troisième position avec 4 modèles (GM en aligne 3) mais n'en a aucun en quatrième et cinquième position. FCA ne fait pas mieux qu'une septième place avec ses Jeep Cherokee et Cherokee Limited 4X4.
Les automobiles les plus américaines sont donc les Buick Enclave, Cadillac CTS coupé, Chevrolet Corvette (BVA) et Traverse, GMC Acadia et Acadia Denali.
Si GM bat ses deux confrères de Détroit en tête de classement, il en fait de même à sa queue puisque les Chevrolet Caprice, Spark et SS pointent à la 66ème place. Ni Ford, ni FCA (du moins pour ses marques US) ne font pire.
Vous retrouverez le Made in America Auto Index 2015 en cliquant ici.

Via université de Kogod, image via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot